Bourse > Actualités > Informations sociétés > Jugé perdant des projets eads/bae

Jugé perdant des projets eads/bae

tradingsat

(CercleFinance.com) - Avec des pertes de 6%, Finmeccanica accuse jeudi la plus forte baisse de l'indice MIB à la Bourse de Milan, les investisseurs voyant dans le spécialiste italien des systèmes de défense une victime collatérale du projet de rapprochement EADS/BAE Systems.

Pour les analystes d'AlphaValue, la fusion d'EADS et BAE va donner naissance à un ensemble puissant, capable d'imposer ses prix et de se positionner en tant qu'intégrateur pour tous les contrats de défense qui seront octroyés en Europe.

'Bonne chance alors à des groupes comme Thales, Finmeccanica, Cobham ou Rheinmetall', lâchent les analystes.

Selon eux, c'est peut-être Dassault Aviation, un concurrent direct des avions de chasse de BAE, qui a le plus à perdre d'une éventuelle fusion.

Hier, Société Générale avait déjà décidé de dégrader le titre Finmeccanica, passant de 'conserver' à 'vendre', invoquant la forte progression de la valeur au cours du mois écoulé (+20%).

Jeudi après-midi, le titre cédait 6% à 3,7 euros.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...