Bourse > Actualités > Informations sociétés > JPMorgan : Trouve un accord sur le litige des 'subprimes'

JPMorgan : Trouve un accord sur le litige des 'subprimes'

tradingsat

(CercleFinance.com) - JPMorgan Chase reste à peu près stable à 56,1 dollars sur les premiers échanges à Wall Street, au lendemain d'un accord de principe avec les autorités américaines sur le dossier des prêts hypothécaires 'subprimes'.

La banque d'affaires new-yorkaise va ainsi débourser 13 milliards de dollars pour mettre un terme aux poursuites civiles, dont neuf milliards sous forme de versements en numéraire et quatre milliards sous forme d'aides aux emprunteurs.

Sur les neuf milliards en numéraire, quatre milliards de dollars concerneront les agences de refinancement immobilier Freddie Mac et Fannie Mae, que l'Etat fédéral avait secourus lors de la crise financière de 2008.

JPMorgan Chase revendique des réserves suffisantes pour honorer ces engagements et indique qu'il continuera à coopérer avec le Département de la Justice sur les enquêtes pénales relevant de ce dossier.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...