Bourse > Actualités > Informations sociétés > JPMorgan : Les amendes totalisent 920 millions de dollars

JPMorgan : Les amendes totalisent 920 millions de dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - JPMorgan Chase a confirmé jeudi avoir conclu des règlements à l'amiable avec les autorités britanniques et américaines au titre des lourdes pertes de trading que le groupe bancaire avait enregistrées en 2012, dans le cadre de l'affaire dite de la 'baleine de Londres'.

Les accords ont été signés avec le gendarme de la Bourse de New York (SEC), l'autorité financière britannique (FCA), la Réserve fédérale et l'OCC, un bureau dépendant du Trésor américain.

Il est prévu que JPMorgan paie une amende de 200 millions de dollars à la SEC, une pénalité de 137,6 millions de livres à la FCA, une somme de 200 millions de dollars à la Fed et un montant de 300 millions à l'OCC.

Au total, JPMorgan devra donc verser quelque 920 millions de dollars.

Dans un avis financier, le groupe américain rappelle qu'il est encore en litige, pour le même dossier, avec le Département américain de la Justice, la Commission américaine sur le trading de futurs de matières premières (CFTC) ainsi qu'avec le régulateur financier de l'Etat du Massachusetts.

Coté sur l'indice Dow Jones, le titre JPMorgan 0,2% à 53,3 dollars jeudi en milieu de matinée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...