Bourse > Actualités > Informations sociétés > JPMorgan : Dépasse les attentes au 4e trimestre

JPMorgan : Dépasse les attentes au 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - JPMorgan Chase a terminé son exercice 2013 sur un bénéfice net trimestriel meilleur que prévu hors éléments exceptionnels, aidé par une forte diminution de ses provisions pour pertes sur crédit par rapport à la même période l'année précédente.

L'établissement bancaire a engrangé un bénéfice net en retrait de 7% à 5,3 milliards de dollars en données publiées sur les trois mois écoulés, soit 1,30 dollar par action. Hors exceptionnel toutefois, le BPA a progressé de 4% à 1,40 dollar, six cents de plus que le consensus.

Le produit net bancaire (PNB) a baissé d'environ 1% à 24,1 milliards de dollars, entrainé notamment par une baisse des rendements sur prêts qui ont fait reculer les revenus d'intérêt nets de 2% à 11,1 milliards.

Néanmoins, les provisions pour pertes sur crédit ont été divisées par six à 104 millions de dollars, avec en particulier une amélioration observée sur le front des défaillances de prêts aux particuliers.

'Nous sommes satisfaits des avancées réalisées sur le plan des règlements de litiges, qui nous ont permis de mettre derrière nous certains d'entre eux', souligne le PDG Jamie Dimon, faisant référence aux affaires des subprimes et de Bernard Madoff.

Sur l'ensemble de l'exercice écoulé, JPMorgan a réalisé un bénéfice net en baisse de 16% à 17,9 milliards de dollars, soit 5,20 dollars par action, pour un PNB à peu près stable juste en dessous des 100 milliards.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...