Bourse > Actualités > Informations sociétés > JPMorgan : Dépasse les attentes au 2e trimestre

JPMorgan : Dépasse les attentes au 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - JPMorgan Chase a dévoilé des bénéfices nettement supérieurs aux attentes sur son deuxième trimestre, soutenus à la fois par une diminution de ses provisions pour pertes sur crédit et par une augmentation de ses revenus plus forte que prévu.

L'établissement bancaire a dégagé un bénéfice net en croissance de 31% à 6,5 milliards de dollars au deuxième trimestre 2013, soit 1,60 dollar par action, battant ainsi d'une quinzaine de cents l'estimation moyenne des analystes.

Cette amélioration de la rentabilité reflète notamment une diminution des réserves pour pertes sur prêts dans le portefeuille d'actifs immobiliers et dans les services de cartes de crédit, des éléments qui ont plus que compensé des réserves pour litiges supplémentaires.

Alors que le consensus tablait sur 24,8 milliards de dollars environ, le produit net bancaire (PNB) de JPMorgan a augmenté de 13% à 26 milliards, malgré l'impact de taux d'intérêts bas qui ont fait reculer de 4% les revenus d'intérêts nets.

En termes de solvabilité, le ratio Tier 1 Bâle I s'est établi à 10,4% au 30 juin, soit un capital de 147 milliards de dollars. Sous le référentiel Bâle III, il est ressorti à 9,3% à la fin de ce trimestre, en tenant compte des normes présentées le 2 juillet dernier.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...