Bourse > Actualités > Informations sociétés > JPMorgan Chase : Le PDG remporte un vote de confiance

JPMorgan Chase : Le PDG remporte un vote de confiance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Jamie Dimon, le PDG de JPMorgan Chase, a remporté un véritable vote de confiance mardi lors de la réunion annuelle des actionnaires du groupe bancaire, qui s'est tenue à New York.

La résolution visant à dissocier les fonctions de président du conseil d'administration et de directeur général, aujourd'hui cumulées par Jamie Dimon, a finalement été rejetée par les actionnaires.

Alors qu'aucune des propositions formulées par les actionnaires n'a été approuvée, l'intégralité des résolutions de la direction ont été approuvées.

Les propositions de la direction portaient notamment sur le renouvellement des administrateurs, la ratification de PricewaterhouseCoopers en qualité de cabinet indépendant d'experts-comptables et la rémunération des cadres dirigeants.

'Nous apprécions le soutien que nous portent les actionnaires ainsi que l'engagement réfléchi dont nombre d'entre eux ont fait preuve à notre égard', a déclaré Jamie Dimon à l'issue de la réunion.

'Nous prenons très au sérieux le retour d'information de nos actionnaires et continuerons de viser la première place en ce qui concerne la gouvernance d'entreprise', a-t-il assuré.

Lee Raymond, qui siège au conseil d'administration a qualifié de 'constructives' les discussions entamées avec les actionnaires.

'Le conseil va continuer à examiner sa structure et sa composition actuelles à la lumière du retour d'informations obtenu aujourd'hui, dans l'intérêt des actionnaires', a-t-il souligné.

JPMorgan a profité de la tenue de l'AG pour annoncer un dividende trimestriel de 38 cents par action, en hausse par rapport au précédent dividende trimestriel de 30 cents.

Le dividende sera distribué le 31 juillet aux actionnaires enregistrés avant le 5 juillet.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...