Bourse > Actualités > Informations sociétés > JPMorgan Chase : Consensus manqué de peu au 3e trimestre

JPMorgan Chase : Consensus manqué de peu au 3e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - JPMorgan Chase a dévoilé des bénéfices un peu inférieurs aux attentes des analystes sur son troisième trimestre, bien qu'en forte amélioration en l'absence des lourdes charges juridiques qui avaient miné la même période en 2013.

L'établissement financier basé à New York a engrangé un bénéfice net de 5,6 milliards de dollars sur le trimestre écoulé, contre une perte de 0,4 milliard un an auparavant, mais le BPA de 1,36 dollar a manqué d'environ trois cents le consensus.

Cette amélioration reflète une chute d'un tiers des dépenses hors intérêts à 15,8 milliards de dollars, par rapport à une même période un an auparavant qui avait été marquée par de lourdes charges d'ordre juridique, notamment dans le sillage de l'affaire de la 'baleine de Londres'.

Le produit net bancaire (PNB) a augmenté d'environ 5% à 25,2 milliards (contre 24 milliards attendus), avec des hausses de 4% pour les revenus d'intérêts nets, en dépit de rendements des prêts plus bas, et de 7% pour les autres types de revenus.

L'augmentation des revenus de JPMorgan a toutefois été partiellement contrebalancée par une hausse des provisions pour pertes sur crédit de 757 millions de dollars, concernant essentiellement les prêts aux particuliers.

'Malgré les difficultés rencontrées, nous avons poursuivi une performance sous-jacente vigoureuse, maintenu un bilan et une liquidité solides, simplifié nos activités et nous sommes adaptés aux changements réglementaires', commente le PDG Jamie Dimon.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...