Bourse > Actualités > Informations sociétés > JPMorgan Chase : Bat le consensus au 1er trimestre

JPMorgan Chase : Bat le consensus au 1er trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Battant sensiblement les attentes du marché, JPMorgan Chase revendique un bénéfice net record malgré un tassement de son PNB sur les trois premiers mois de l'année, lui permettant de se montrer généreux avec ses actionnaires.

L'établissement bancaire a dégagé un bénéfice net en croissance d'un tiers à 6,5 milliards de dollars au premier trimestre 2013, soit 1,59 dollar par action, battant ainsi d'une vingtaine de cents l'estimation moyenne des analystes.

Cette amélioration de la rentabilité reflète notamment une diminution de 15% des provisions pour pertes sur crédit, à 617 millions, et une réduction de 16% des dépenses hors intérêts, à 15,4 milliards.

En ligne avec le consensus, le produit net bancaire (PNB) de JPMorgan a reculé de 3% à 25,8 milliards de dollars, du fait de l'environnement de taux d'intérêts bas et de la pression concurrentielle sur les rendements de prêts.

En termes de solvabilité, le ratio Tier 1 Bâle I s'est établi à 10,2% au 31 mars, soit un capital de 143 milliards de dollars. Sous le référentiel Bâle III, il est ressorti à 8,9% à la fin de ce trimestre, en amélioration de 0,2 point sur trois mois.

Ces performances permettent au groupe new-yorkais de confirmer son intention d'augmenter son dividende par action, le portant à 38 cents par action sur son deuxième trimestre contre 30 cents actuellement.

Le conseil d'administration de JPMorgan a aussi autorisé un programme de rachats d'actions portant sur six milliards de dollars, Il commencera sur le trimestre en cours pour se prolonger jusqu'à la fin du premier trimestre 2014.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...