Bourse > Actualités > Informations sociétés > Joy Global : Termine son exercice sur une fausse note

Joy Global : Termine son exercice sur une fausse note

tradingsat

(CercleFinance.com) - Joy Global est attendu en forte baisse, le fournisseur d'équipements miniers ayant dévoilé des profits et des revenus en forte contraction sur son dernier trimestre 2012-2013, et fait part d'objectifs ternes pour l'exercice qui commence.

Le bénéfice net a été divisé par huit à 26,8 millions de dollars, soit 25 cents par action, en partie sous l'effet de charges pour dépréciation d'actifs intangibles. Hors éléments exceptionnels, le BPA a été divisé par deux à 1,11 dollar.

Cette dégradation des résultats reflète une baisse de 26% des revenus trimestriels, à 1,18 milliard de dollars, emmenée par une chute des ventes d'équipements d'origine (-38%), en particulier ceux pour les travaux miniers de surface (-58%).

Pour son exercice 2013-2014, la direction de Joy Global anticipe un BPA ajusté compris entre trois et 3,5 dollars et un chiffre d'affaires entre 3,6 et 3,8 milliards, à comparer à respectivement 5,83 dollars et cinq milliards.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...