Bourse > Actualités > Informations sociétés > Joy Global : Creuse sa perte nette au 1er trimestre

Joy Global : Creuse sa perte nette au 1er trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Frappé par la déprime du secteur minier, Joy Global annonce une perte nette creusée à 40,2 millions de dollars au titre de son premier trimestre comptable, soit 41 cents par action, à comparer à 30,5 millions (31 cents par action) l'année dernière à la même époque.

En données ajustées de charges exceptionnelles, portant principalement sur des restructurations, la perte s'est trouvée réduite à 23 cents par action, mais les analystes en espéraient une réduction plus importante.

A 526 millions de dollars, le chiffre d'affaires du fabricant de machines pour travaux miniers a chuté d'un quart avec un plongeon de 39% des ventes d'équipements d'origine et une diminution de 20% des ventes de services.

'Nos clients prennent des mesures sans précédents sur leurs flottes d'équipements pour préserver leurs trésoreries, alors que les prix des matières premières se sont affaiblis', explique le directeur général de Joy Global, Ted Doheny.

'Face à ce contexte difficile, nous avons continué de réduire de façon agressive nos coûts et de gérer étroitement notre BFR et nos dépenses d'investissement, nous permettant un nouveau trimestre de forte génération de trésorerie', nuance-t-il.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...