Bourse > Actualités > Informations sociétés > JCPenney : Un bon quatrième trimestre

JCPenney : Un bon quatrième trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Publication satisfaisante pour JCPenney, qui a fait état hier après Bourse d'une perte de 43 cents par action au quatrième trimestre (131 millions de dollars), contre - 11 cents par action un an auparavant (-35 millions de dollars).

Hors exceptionnel, le distributeur a cependant dégagé un bénéfice par action (BPA) de 39 cents, 16 de mieux qu'attendu par les analystes, après 4 cents au quatrième trimestre précédent.

Sur l'ensemble de l'exercice, la perte nette ajustée a été ramenée à 315 millions de dollars, contre 778 millions à fin 2014, tandis que l'Ebitda est passé de 377 à 527 millions de dollars.

Le chiffre d'affaires a de son côté progressé de 2,6% à 4 milliards de dollars, grosso modo en ligne avec la prévision moyenne du consensus de 3,99 milliards. Les ventes ont par ailleurs crû de 4,1% à magasins comparables.

JCPenney anticipe une croissance des ventes à magasins comparables entre 3 et 4% cette année, ainsi qu'un bénéfice par action, sans précisions chiffrées néanmoins.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...