Bourse > Actualités > Informations sociétés > JCPenney : Les résultats trimestriels dépassent les attentes

JCPenney : Les résultats trimestriels dépassent les attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - J. C. Penney Company a dévoilé vendredi des résultats trimestriels meilleurs que prévu, portés notamment par la vigueur de ses points de vente Sephora.

Le distributeur américain a accusé une perte nette de 138 millions de dollars, ou 45 cents par titre, pour le trimestre achevé début août, contre une perte de 172 millions, soit 56 cents par action, un an plus tôt.

Ses ventes se sont accrues, passant à 2,9 milliards de dollars sur le deuxième trimestre fiscal contre 2,8 milliards un an plus tôt, dont une croissance de 4,1% à périmètre comparable.

Le groupe fait également part d'une marge brute en amélioration d'un point à 37%, grâce à un moindre recours aux liquidations et aux promotions.

Dans son communiqué, le distributeur dit avoir surtout profité du dynamisme des rayons prêt-à-porter pour homme, maison et joaillerie.

Pour l'ensemble de l'exercice, J. C. Penney table désormais sur un résultat opérationnel (Ebitda) de 620 millions de dollars, contre une précédente estimation établie à 600 millions.

En avant-Bourse, le titre grimpait de 4,8% vendredi matin après avoir terminé à 8,1 dollars jeudi.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...