Bourse > Actualités > Informations sociétés > JCPenney : Émission d'actions de 810 millions de dollars

JCPenney : Émission d'actions de 810 millions de dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - J. C. Penney a annoncé vendredi qu'il comptait tirer plus de 810 millions de dollars de son émission d'actions, destinée à financer 'les besoins généraux de l'entreprise'.

Le distributeur américain, que certains observateurs disent en grande difficulté, a annoncé vendredi son intention de mettre sur le marché 84 millions d'actions à un prix unitaire de 9,65 dollars, à comparer avec un cours de 10,4 dollars à la clôture hier soir.

L'offre, qui doit clôturer le 1er octobre, est assortie d'une option de surallocation sur 12,6 millions de titres supplémentaires, ce qui porterait le montant de l'émission à plus de 932 millions de dollars.

Goldman Sachs est le seul teneur de livre retenu dans le cadre de l'opération.

L'action était attendue en baisse de presque 10% vendredi à l'ouverture.

Le distributeur américain avait livré la veille un message rassurant sur son processus de redressement, ce qui avait entraîné un petit rebond de son cours de Bourse (+3%).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...