Bourse > Actualités > Informations sociétés > JCPenney : Consensus manqué au quatrième trimestre

JCPenney : Consensus manqué au quatrième trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - JCPenney a fait état d'une perte nette de 59 millions de dollars au titre de son quatrième trimestre, soit 0,19 dollar par action, contre un bénéfice net de 35 millions représentant 11 cents par action au terme des trois derniers mois de l'exercice 2013.

Sur une base ajustée, le bénéfice par action est ressorti quasi nul, alors que les analystes tablaient en moyenne sur 0,12 dollar. Les ventes à magasins comparables ont en revanche crû de 4,4% - soit la même hausse sur l'ensemble de l'année 2014 - à 3,8 milliards de dollars, alors que le consensus escomptait une croissance plus modeste autour de 3,6%.

Les ventes en ligne se sont particulièrement bien tenues, augmentant de 12,5% à quelque 428 millions de dollars. De même, l'Ebitda est passé de 23 millions de dollars au quatrième trimestre 2013 à 220 millions, tandis que le bénéfice opérationnel a atteint 63 millions de dollars, à comparer avec une perte de 138 millions un an plus tôt.

JCPenney anticipe une hausse de ses ventes comprise entre 3 et 5% pour l'exercice en cours.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...