Bourse > Actualités > Informations sociétés > J. C. Penney : Perte nette réduite au 3ème trimestre

J. C. Penney : Perte nette réduite au 3ème trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - J. C. Penney a réduit sa perte nette lors de son troisième trimestre fiscal, à 137 millions de dollars, en dépit du coûteux règlement à l'amiable d'une 'class action' en Californie.

Le distributeur américain a généré un chiffre d'affaires de 2,90 milliards de dollars sur le trimestre clos fin octobre, contre 2,76 milliards sur la même période de l'exercice précédent.

A périmètre comparable, ses ventes affichent une croissance de 6,4%.

Dans son communiqué, le distributeur américain précise que l'ensemble de ses rayons ont signé des ventes à surface comparable en hausse sur le trimestre, mais met particulièrement en avant les performances du prêt-à-porter masculin, des équipements pour la maison, des chaussures, des sacs à main et de ses corners 'Sephora'.

Pour l'ensemble de son exercice fiscal 2015/2016, le groupe dit viser une croissance à périmètre comparable de ses revenus comprise entre 4% et 5% pour un Ebitda ajusté de l'ordre de 645 millions de dollars.

Sur le troisième trimestre, son Ebitda ajusté ressort à 107 millions de dollars.

Le groupe avait annoncé plus tôt cette semaine avoir accepté de payer 50 millions de dollars afin de régler à l'amiable une poursuite dans le cadre d'un recours collectif ('class action') de clients qui s'estimaient lesés par des pratiques de publicité mensongère.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...