Bourse > Actualités > Informations sociétés > J. C. Penney : Adoption d'une pilule empoisonnée

J. C. Penney : Adoption d'une pilule empoisonnée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le groupe de distribution américain J. C. Penney a annoncé jeudi l'adoption d'un mécanisme de 'pilule empoisonnée' en vue de se protéger contre une éventuelle offre hostile.

J. C. Penney explique qu'il a l'intention de proposer à ses actionnaires à titre de dividende un droit d'achat d'action dans le cas d'une participation supérieure au seuil de 10% du capital.

La décision entraînerait une forte dilution du capital et rendrait extrêmement coûteuse une acquisition du distributeur basé à Plano (Texas).

Dans un communiqué, J. C. Penney rappelle qu'il avait déjà adopté de telles mesures dans le passé.

Cette annonce intervient une semaine après le départ du conseil d'administration de William Ackman, le patron du fonds d'investissement Pershing Square Capital.

Pour mémoire, William Ackman avait envoyé la semaine précédente un courrier à la direction du distributeur, pour réclamer la nomination rapide d'un nouveau directeur général.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...