Bourse > Actualités > Informations sociétés > Intertek : Met 330 millions de dollars sur la table pour PSI

Intertek : Met 330 millions de dollars sur la table pour PSI

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le groupe de certification et de conformité britannique Intertek est entré en négociations exclusives en vue d'acquérir l'américain Professional Service Industries (PSI) contre environ 330 millions de dollars (un peu moins de 300 millions d'euros) hors dette. L'opération s'annonce relutive dès la première année.

Le concurrent britannique de SGS et de Bureau Veritas précise que l'acquisition a été réalisée selon un multiple de 7,6 fois l'excédent brut d'exploitation (EBITDA, en anglais) réalisé sur 12 mois au 31 août dernier, soit 43 millions de dollars.

En 2014, la cible a réalisé un CA de 254 millions de dollars et un résultat opérationnel ajusté de 29 millions.

Fondé en 1961 et employant environ 2.400 personnes, PSI est présenté comme l'un des grands fournisseurs américains des services d'assurances et d'essai portant spécifiquement sur le secteur du bâtiment et de la construction non résidentielle (usines, bureaux, hôpitaux, etc) .

Intertek estime que l'opération devrait être relutive dès la première année de détention et qu'elle 'contribuera significativement à la croissance du groupe et à l'amélioration de ses marges'.

L'opération devrait être bouclée fin décembre.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...