Bourse > Actualités > Informations sociétés > ING : Inclus dans les principaux indices bancaires européens

ING : Inclus dans les principaux indices bancaires européens

tradingsat

(CercleFinance.com) - ING Group s'est félicité lundi de son inclusion au sein des principaux indices bancaires paneuropéens, à commencer par l'Euro STOXX Banks.

Le groupe néerlandais précise qu'il représentera une pondération de 3,8% au sein de cet indice sectoriel, ainsi qu'une pondération de 7,6% au sein du STOXX Europe 600 Banks.

ING continuera par ailleurs de faire partie d'autres indices généralistes paneuropéens, dont les incontournables STOXX Europe 50 et Euro STOXX 50, ce dernier constituant une véritable référence dans la zone euro.

Après son recentrage stratégique, ING a été transféré au sens de la nomenclature ICB du sous-segment de l'assurance-vie vers le secteur bancaire.

Au sens du standard GICS, le groupe fait désormais partie du secteur 'bancaire', et non plus des 'services financiers', depuis le mois dernier.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...