Bourse > Actualités > Informations sociétés > Infineon : Plombé par une note défavorable

Infineon : Plombé par une note défavorable

tradingsat

(CercleFinance.com) - Sur le marché boursier allemand, l'action Infineon recule de 2% à 6,3 euros, ce qui en fait la lanterne rouge de l'indice DAX, dans le sillage d'une note défavorable de HSBC.

Celui-ci est revenu sur deux importants producteurs européens de semi-conducteurs, ST Microelectronics et Infineon. Si le bureau d'études reste neutre sur le titre du groupe franco-italien tout en relevant sa cible de 5 à 6,7 euros, il se montre plus négatif sur le titre allemand : le conseil des analystes de HSBC est donc abaissé de 'neutre' à 'sous-pondérer' sur Infineon, bien que la cible soit relevée de 5,2 à 6,1 euros.

Les analystes estiment qu'après la publication des comptes annuels des deux groupes, 'il convient de se montrer plus sélectif' : certes, les premières tendances des commandes adressées tant à ST Micro qu'à Infineon 's'améliorent'. Mais 'une demande plus soutenue sera nécessaire pour justifier la récente réapprécation des ces titres par le marché'.

Concernant Infineon, la valorisation du titre semble aussi devenir exigeante à HSBC, ce qui justifie la dégradation.

Selon le consensus actuel, les PER 2014 de ST Micro et d'Infineon sont respectivement de 15,7 et 19,1.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...