Bourse > Actualités > Informations sociétés > Infineon : Délaissé malgré un bon début d'exercice

Infineon : Délaissé malgré un bon début d'exercice

tradingsat

(CercleFinance.com) - Infineon chute de 5% et fait ainsi figure de lanterne rouge du DAX à Francfort : le fabricant de semi-conducteurs a certes affiché un début d'exercice meilleur que prévu, mais il a présenté des perspectives plus ternes pour le trimestre en cours.

Le groupe allemand a fait part d'un bénéfice net en croissance de 12% à 152 millions d'euros sur son premier trimestre (clos fin décembre), soit un BPA ajusté en hausse de 31% à 17 centimes d'euros, alors que les analystes n'attendaient que 16 centimes en moyenne.

En croissance de 38% à 1,56 milliard d'euros, le chiffre d'affaires a lui aussi battu le consensus, tiré en particulier par le segment gestion énergétique et multi-marchés (+82%), mais la marge des segments s'est dégradée de près d'un point à 14,1%.

'Infineon confirme sa guidance 2016. Le deuxième trimestre sera toutefois plus faible, mais essentiellement pour des raisons saisonnières et un mix produit moins favorable', pointe cependant un analyste d'Aurel BGC.

En effet, la direction prévoit des revenus trimestriels en hausse de 3%, à plus ou moins deux points, et une marge des segments de 13%, inférieure donc à son objectif de 16% affiché pour l'ensemble de l'exercice.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...