Bourse > Actualités > Informations sociétés > Infineon : Accord en vue de l'acquisition de Wolfspeed

Infineon : Accord en vue de l'acquisition de Wolfspeed

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'allemand Infineon Technologies a annoncé jeudi avoir trouvé un accord définitif en vue de faire l'acquisition de Wolfspeed, la branche de radiofréquence (RF) de l'américain Cree.

L'opération - qui inclut également les substrats de carbure de silicium (SiC) pour les applications électriques et RF - est estimée à 850 millions de dollars (740 millions d'euros), un montant qui sera versé exclusivement en numéraire.

Le fabricant de puces explique que l'acquisition de Wolfspeed va lui permettre d'élargir son portefeuille de produits et de renforcer son offre dans la radiofréquence pour des secteurs à forte valeur ajoutée et en croissance comme les énergies renouvelables et l'Internet des objets.

L'opération devrait être bouclée d'ici à la fin de l'année.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...