Bourse > Actualités > Informations sociétés > Infineon : 1er trimestre sans mauvaise surprise

Infineon : 1er trimestre sans mauvaise surprise

tradingsat

(CercleFinance.com) - Infineon tient le haut du pavé à Francfort, progressant de 2,2% à 6,5 euros, salué pour la publication de chiffres en ligne avec les attentes sur son premier trimestre comptable (mois d'octobre à décembre)

Le fabricant allemand de semiconducteurs a réalisé un résultat net en forte baisse de 80%, mais toujours positif à 19 millions d'euros. Par action, ce bénéfice de deux centimes d'euro s'avère en ligne avec l'estimation moyenne des spécialistes.

Cette dégradation d'une année sur l'autre traduit à la fois une compression des revenus de 10% à 851 millions d'euros et de la marge opérationnelle, passée de 14,9% à 5,2%, des chiffres dans l'ensemble conformes aux dernières indications de la direction.

'Les mesures destinées à stabiliser les marges, annoncées en novembre à l'occasion de la présentation des résultats annuels, commencent à prendre effets', affirme le directeur général du groupe Reinhard Ploss.

Pour son deuxième trimestre de l'exercice 2012-13, Infineon table sur une augmentation d'environ 5% des revenus par rapport au trimestre précédent, et sur une marge opérationnelle elle aussi en légère amélioration.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...