Bourse > Actualités > Informations sociétés > Inditex : Salué pour ses performances sur neuf mois

Inditex : Salué pour ses performances sur neuf mois

tradingsat

(CercleFinance.com) - Inditex s'adjuge 3,2% à 23 euros à Madrid, entouré pour les performances affichées par le groupe textile espagnol au titre des neuf premiers mois de son exercice et pour des ventes bien orientées sur les dernières semaines.

La maison-mère de l'enseigne Zara a ainsi dégagé un bénéfice net de près de 1,7 milliard d'euros et un EBITDA de plus de 2,8 milliards sur la période, en hausses respectives de 1% et 2% en comparaison annuelle.

A 12,7 milliards d'euros, le chiffre d'affaires s'est accru de 7%, dont une progression de 10,5% en monnaies locales. Outre une croissance vigoureuse à périmètre comparable, les ventes ont bénéficié de 230 ouvertures nettes de nouveaux points de vente.

Inditex exploite ainsi, à fin octobre, 6.570 magasins dans 88 pays, le commerce en ligne ayant en outre été lancé sur 27 marchés d'Europe, d'Amériques et d'Asie (dont le Mexique et la Corée du Sud plus récemment).

Par ailleurs, le groupe indique que sa dynamique favorable en termes de ventes se poursuit sur le début de son quatrième trimestre, puisqu'elles ont augmenté de 14% en monnaies locales entre le 1er novembre et le 8 décembre, par rapport à la même époque l'année passée.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...