Bourse > Actualités > Informations sociétés > Inditex : Entouré pour ses résultats annuels

Inditex : Entouré pour ses résultats annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Inditex s'adjuge 2,4% et tient donc le haut du pavé à Madrid, entouré pour les résultats annuels du groupe textile espagnol, qui lui permettent d'augmenter son dividende, et pour des ventes bien orientées sur les dernières semaines.

La maison-mère de l'enseigne Zara a ainsi dégagé un bénéfice net de près de 2,5 milliards d'euros et un EBITDA de 4,1 milliards sur la période, en hausses de 5% chacun, à des niveaux globalement conformes aux attentes des analystes.

A 18,1 milliards d'euros, le chiffre d'affaires s'est accru de 8%, dont une progression de 5% en monnaies locales (+23% sur l'ensemble des cinq dernières années). Les ventes ont bénéficié de 343 ouvertures nettes de nouveaux magasins sur l'ensemble de l'exercice.

Inditex va proposer un dividende par action de 52 centimes d'euro à sa prochaine assemblée générale, en hausse de 7,5%, ainsi qu'un plan d'intéressement qui doit permettre à ses salariés de partager la croissance des bénéfices sur les deux prochaines années.

Par ailleurs, le groupe indique que sa dynamique favorable en termes de ventes se poursuit sur le début du nouvel exercice, puisqu'elles ont augmenté de 13% en monnaies locales entre le 1er février et le 14 mars, par rapport à la même époque l'année passée.

'Nous continuons de penser qu'Inditex dispose du modèle d'activité le plus solide dans son secteur et réalisera une croissance à deux chiffres de ses bénéfices à moyen terme, mais ceci nous parait déjà intégré dans les cours', juge un analyste de Bernstein.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...