Bourse > Actualités > Informations sociétés > Inditex : En légère hausse après les semestriels

Inditex : En légère hausse après les semestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Inditex ne grappille que 0,2% à 23,4 euros et sous-performe donc la tendance à Madrid, des résultats semestriels meilleurs que prévu ayant été accompagnés par un léger fléchissement de la croissance des ventes sur les dernières semaines.

Le groupe textile espagnol, qui exploite l'enseigne Zara, a vu son bénéfice net diminuer de 2,4% à 928 millions d'euros, mais le consensus tablait sur une baisse plus prononcée, aux environs de 910 millions.

L'EBITDA est resté à peu près stable à 1,62 milliard d'euros, soit une marge en baisse de 1,2 point à 20%, pour un chiffre d'affaires en croissance de 6% à près de 8,1 milliards (+4,5% en données comparables).

'Un meilleur contrôle des coûts a compensé une marge brute plus faible que prévu', explique un analyste de Sanford Bernstein, qui met aussi en avant la force des ventes des segments Oysho et Zara Home (+23% et +22% respectivement en données brutes).

Inditex met en avant la poursuite de son expansion dans le monde, avec l'ouverture de magasins sur 40 marchés différents au cours du semestre écoulé, portant son réseau à 6.460 points de ventes dans 88 pays.

Le groupe revendique en outre une croissance de 10% de ses ventes en monnaies locales depuis le début de son second semestre (du 1er août au 12 septembre), une dynamique en léger ralentissement par rapport à celle des six premiers mois de l'exercice (+11%).

'Nous pensons à ce stade qu'Inditex va revenir à une croissance à deux chiffres de ses bénéfices, compte tenu d'une progression de plus de 10% de ses ventes et de marges stables', estime Sanford Bernstein, qui reste à 'surperformance' avec un objectif de cours de 26 euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...