Bourse > Actualités > Informations sociétés > Inditex : En berne après ses comptes semestriels

Inditex : En berne après ses comptes semestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Lanterne rouge d'un indice madrilène Ibex 35 en hausse de 1%, l'action Inditex pliait de 1% à 32,4 euros après la publication de ses comptes semestriels. Si la croissance, toujours des plus soutenues, a légèrement dépassé les attentes, les résultats, eux, s'inscrivent un peu en dessous des anticipations du consensus.

Le géant espagnol de la distribution textile, qui compte Zara et Massimo Dutti parmi ses enseignes, a enregistré au premier semestre 2016/2017 (soit à fin juillet) un CA de 10,5 milliards d'euros, soit + 11% en données publiées et + 16% hors effet devises. En termes organiques, ce taux atteint 11% également, alors qu'il était déjà de 7% au 1er semestre 2015.

Pendant le semestre, 83 nouveaux magasins ont été ouverts, ce qui porte leur nombre total à 7.096.

La marge brute n'ayant progressé 'que' de 9% à 5,95 milliards, le taux correspondant se tasse de 130 points de base à 56,8% du CA. Le résultat d'exploitation prend enfin 8% à 1,6 milliard, et le bénéfice net aussi, à 1,3 milliard.

Le PDG, Pablo Isa, souligne la complémentarité et la convergence des ventes en boutiques et de celles effectuées en ligne, et les investissements technologiques récemment consentis.

Inditex fournit enfin des indications pour son 3e trimestre 2016/2017 : du début du mois d'août au 18 septembre, le CA en devises locales a augmenté de 13%. 'Ainsi, les résultats du 3ème trimestre ont peu de chance de décevoir', commentent ce matin les analystes d'un bureau d'études parisien.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...