Bourse > Actualités > Informations sociétés > Inditex : Des trimestriels meilleurs qu'attendu

Inditex : Des trimestriels meilleurs qu'attendu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Inditex a rapporté ce jeudi matin avoir dégagé un bénéfice net en ligne avec les attentes de 2,02 milliards d'euros sur les 3 premiers trimestres de son exercice décalé, ce qui représente une progression de 20% comparativement aux 3 premiers trimestres du précédent.

Le groupe espagnol d'habillement, propriétaire notamment de Zara et Massimo Dutti, a en outre vu son Ebitda s'établir à 3,33 milliards, en croissance de 18% en rythme annuel.

Soutenu par la sortie progressive de la crise en Espagne, laquelle engendre une reprise de la consommation, Inditex a par ailleurs vu ses ventes augmenter de 16% à 14,74 milliards d'euros (+15% à devises constantes), soit légèrement au-dessus de l'estimation moyenne des analystes de 14,69 milliards.

Le groupe, qui a ouvert 230 magasins dans 48 marchés depuis le début de l'exercice, s'est également voulu rassurant quant à ses prévisions à moyen terme en Chine, malgré l'indiscutable ralentissement économique du pays, qui pèse 7% des ventes globales environ selon les estimations des experts.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...