Bourse > Actualités > Informations sociétés > Inditex : Dépasse les attentes au 1er trimestre

Inditex : Dépasse les attentes au 1er trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Inditex ne cède que 0,1% et surperforme ainsi la tendance à Madrid (-0,7%), la maison-mère de l'enseigne Zara, ayant dépassé les attentes sur son premier trimestre comptable et confirmé la dynamique favorable de ses ventes ses dernières semaines.

Le groupe textile espagnol a ainsi dégagé un bénéfice net en croissance de 28% à 521 millions d'euros et un EBITDA en hausse de 22% à 895 millions, à des niveaux supérieurs aux attentes des analystes qui étaient plus proches de 500 et 880 millions respectivement.

A près de 4,4 milliards d'euros, le chiffre d'affaires d'Inditex s'est accru de 17%, dont une progression de 13% en monnaies locales, tandis que sa marge brute s'est améliorée d'un demi-point de pourcentage, à 59,4%.

Par ailleurs, le groupe indique que ses ventes ont augmenté de 13,5% en monnaies locales entre le 1er février et le 7 juin, une dynamique donc en légère accélération par rapport à celle de 13% affichée au 14 mars dernier.

'Pour l'ensemble de l'année, nous sommes supérieurs de 5% au consensus et tablons sur une croissance organique de 5% et une expansion de 110 points de base de la marge brute, en partie grâce aux gains transactionnels tirés de la base de coûts en euros', indique Bernstein.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...