Bourse > Actualités > Informations sociétés > Indemnise qantas et solde le dossier 'qf32'

Indemnise qantas et solde le dossier 'qf32'

tradingsat

(CercleFinance.com) - La compagnie aérienne australienne Qantas a signé un accord avec Rolls-Royce mettant fin au contentieux issu de l'accident survenu sur un Airbus A380 assurant le vol QF32 fin 2010. Le motoriste britannique versa une indemnité impactant positivement les comptes 2011 de Qantas de 95 millions de dollars australiens, soit environ 70 millions d'euros.

Rappelons que le 4 novembre 2010, un moteur Rolls-Royce Trent 900 équipant l'Airbus A380 assurant le vol QF32 (Londres-Sydney via Singapour) de Qantas avait explosé, ce qui avait conduit la compagnie à immobiliser temporairement l'ensemble de sa flotte de “super-jumbos”.

Il avait ensuite fallu attendre le 16 janvier pour que l'ensemble de la flotte d'appareils reprenne l'air.

La compagnie rappelle que le Bureau australien de la sécurité des transports (ATSB, en anglais) a estimé, le 18 mai 2011 dans un rapport intermédiaire, que la panne a été causée par le défaut de fabrication d'un tuyau du système d'alimentation en huile du réacteur. Les conclusions définitives de l'ATSB seront rendues mi-2012.

La transaction met fin à la procédure judiciaire engagée par Qantas contre Rolls-Royce le 2 décembre 2010 devant la cour fédérale australienne.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...