Bourse > Actualités > Informations sociétés > IAG : Suppressions de postes chez Iberia

IAG : Suppressions de postes chez Iberia

tradingsat

(CercleFinance.com) - IAG progresse de 1,4% à 170,3 pence à Londres, alors que le transporteur aérien issu du rapprochement de British Airways et d'Iberia a annoncé des suppressions de postes concernant sa bannière espagnole, à l'occasion de ses trimestriels.

Lourdement impactée par la crise économique de son marché national, Iberia a l'intention de supprimer 4.500 emplois sur 20.000, dans le cadre du plan de transformation visant à améliorer sa rentabilité.

La compagnie espagnole va se séparer pour cela de 25 avions (dont cinq longs courriers) et diminuer ses capacités de 15% l'année prochaine, pour se concentrer sur les lignes les plus rentables.

Les difficultés d'Iberia ont pesé sur les comptes du groupe IAG, qui a vu son profit opérationnel courant se tasser d'un quart à 270 millions d'euros au troisième trimestre en comparaison annuelle.

Le revenu unitaire du transporteur anglo-espagnol s'est acccru de 9,1% d'une année sur l'autre, mais les coûts unitaires du carburant et hors carburant ont grimpé respectivement de 15,4% et de 8,5%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...