Bourse > Actualités > Informations sociétés > IAG : Réduit ses pertes ajustées au 1er semestre

IAG : Réduit ses pertes ajustées au 1er semestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - International Airlines Group (IAG) s'adjuge 3,2% à 307 pence, entouré pour la publication de comptes semestriels d'où ressortent une forte compression des pertes hors exceptionnels et une légère progression des revenus.

La perte nette du transporteur aérien, qui rassemble les bannières British Airways et Iberia, s'est creusée à 500 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, grevée notamment par de lourdes charges de restructurations dans sa branche espagnole.

Au niveau opérationnel et hors éléments exceptionnels, la perte semestrielle d'IAG s'est réduite sur un an de 253 millions d'euros à 33 millions, aidée notamment par une baisse de 3,7% de la facture carburant.

Gonflés à hauteur de 1,7 point par un effet de changes, les revenus se sont accrus de 2,1% à 8,7 milliards d'euros, dont une hausse de 4% à 7,5 milliards pour le transport de passagers. Le revenu unitaire par passager a augmenté de 2,8% pour des capacités en croissance de 1,2%.

Pour l'ensemble de l'année en cours, IAG déclare s'attendre à une croissance de 5,2% des capacités sous l'effet de l'intégration de Vueling (-2,4% sans elle) et à une réduction de son coût unitaire hors carburant.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...