Bourse > Actualités > Informations sociétés > IAG : Les résultats trimestriels chaleureusement applaudis

IAG : Les résultats trimestriels chaleureusement applaudis

tradingsat

(CercleFinance.com) - International Airlines Group (IAG) caracole en tête à Londres, suite à la publication de résultats trimestriels encourageants.

Le bénéfice net ajusté du transporteur aérien, qui rassemble les bannières British Airways et Iberia, s'élève à 577 millions d'euros, contre 260 millions d'euros un an plus tôt.

Le bénéfice d'exploitation atteint 690 millions d'euros, contre 270 millions d'euros l'année précédente, hors éléments exceptionnels.

Le bénéfice d'Iberia est de 74 millions d'euros sur le trimestre, contre un million d'euros au troisième trimestre 2012. Celui de British Airways atteint 477 millions d'euros, contre 268 millions un an plus tôt.

Le groupe a enregistré des revenus en augmentation de 6,9% à 5,4 milliards d'euros sur le trimestre écoulé.

Il s'attend à réaliser un bénéfice opérationnel, hors éléments exceptionnels, d'environ 740 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice.

'Les tendances d'activité des mois passés se poursuivent actuellement', souligne la direction.

Vers 10h45, le titre IAG grimpe de 5,4% à 367,9 pence à Londres.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...