Bourse > Actualités > Informations sociétés > IAG : En recul malgré un retour aux bénéfices

IAG : En recul malgré un retour aux bénéfices

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action IAG (International Airlines Group) accuse une baisse de 2,7% à 440 pence à Londres, malgré un retour aux bénéfices en 2013 du groupe issu du rapprochement entre British Airways et Iberia.

Alors qu'il affichait une perte nette de 658 millions d'euros en 2012, il a engrangé cette fois-ci un bénéfice de 151 millions, et son résultat opérationnel courant est passé de -23 à +770 millions d'euros.

IAG a profité à la fois d'une augmentation de 3,1% de ses revenus, à près de 18,7 milliards d'euros, et d'une diminution de ses coûts opérationnels (-2,5% pour la facture kérosène et -0,7% pour les autres coûts récurrents).

L'exercice a notamment été marqué par l'acquisition de Vueling, tandis que British Airways a enregistré une performance de revenus qualifiée de solide par le groupe anglo-espagnol, et qu'Iberia a réalisé des progrès dans ses restructurations.

La direction prévoit pour 2014 de progrès vers son objectif 2015 d'un profit opérationnel de 1,8 milliard, avec une croissance du revenu unitaire relativement stable et une expansion des marges grâce à un recul de son coût unitaire.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...