Bourse > Actualités > Informations sociétés > Hyundai : Présente le nouveau SUV compact ix35

Hyundai : Présente le nouveau SUV compact ix35

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le groupe Hyundai présente le nouveau SUV compact ix35 qui est destiné aux marchés européens. Ce nouveau véhicule est fabriqué dans l'usine de Hyundai à Nosovice en République tchèque.

Le Nouveau ix35 a été présenté au salon automobile de Genève de 2013. Il est entré en production dans l'usine de fabrication du constructeur en République tchèque le 1er août 2013. Il a été conçu et développé dans le centre de R&D de Hyundai à Rüsselsheim en Allemagne.

Ce modèle a bénéficié d'améliorations technologiques et mécaniques importantes. La direction est équipé du système FLEX STEER de Hyundai. Offrant trois modes de fonctionnement - Confort, Normal et Sport - ce système permet de faire varier le degré d'assistance et la réactivité de la direction en fonction des conditions de conduite.

Les supports de suspension avant plus souples permettent de réduire encore le niveau de bruits et vibrations. Le nouvel ix35 est par ailleurs disponible avec de nouvelles jantes alliage de 16, 17 et 18'.

Les sièges et contre-portes sont désormais habillés de matériaux de plus haute qualité. Hyundai propose aussi pour la première fois sur ce modèle des projecteurs Bi‑Xenon ainsi que des feux de position à LED optimisés et des feux de jour à LED.

Le nouveau combiné des instruments Supervision à écran TFT LCD de 4,2' permet au conducteur d'accéder à toute une série d'informations affichées en haute résolution. Un système de navigation optimisé, associé à un affichage LCD de 7' intégré à la console centrale, ou encore un nouveau système audio avec affichage LCD 4,3' et caméra de recul sont à la disposition des clients européens.

Toutes les versions existantes du moteur diesel 2.0 l (136 et 184 ch) sont désormais équipées d'un système de recirculation des gaz d'échappement basse pression (LP-EGR), gage d'un respect de l'environnement.

Le modèle le plus propre (moteur 2 litres de 136 ch, boîte manuelle, deux roues motrices) n'émet que 141 g de CO2 par kilomètre. La motorisation diesel 1.7 l est quant à elle équipée du système Blue Drive avec Stop&Go de série, ce qui permet entre autre d'abaisser son niveau d'émission à 135 g de CO2 par kilomètre.

Hyundai propose également une motorisation essence 1.6 l de 135 ch, équipée elle aussi du système Blue Drive avec Stop&Go, qui n'émet que 149 g de CO2 par Kilomètre. Cette motorisation essence est désormais disponible jusqu'à la finition PACK Premium.

Tous les ix35 vendus en Europe sont assortis de la garantie “ Triple 5 ” de Hyundai. Cette offre, absolument sans équivalent sur le marché, comprend cinq ans de garantie constructeur kilométrage illimité, cinq ans d'assistance dépannage et cinq ans de contrôles de routine gratuits.

' Les ingénieurs et concepteurs Hyundai issus de notre centre de développement européen, basé en Allemagne, ont travaillé à rendre l'expérience de conduite à bord du Nouveau ix35 la plus agréable possible grâce à une tenue de route améliorée et des équipements toujours à la pointe de la technologie ' a déclaré Deok Jeong Im, Président Hyundai Motor France.

' Depuis 2008, nous avons développé nos activités pour devenir une marque véritablement ' européenne '. En produisant les deux modèles Hyundai les plus vendus en Europe et avec une capacité de production d'une voiture par minute, notre usine tchèque est le fondement de notre succès européen. Ce sont les véhicules comme le nouvel ix35 et l'i30 Nouvelle Génération qui nous ont permis d'atteindre une part du marché record en Europe de 3,5% en 2012.' a indiqué Allan Rushforth, vice-président senior et COO de Hyundai Motor Europe.

Hyundai envisage de fabriquer 1 000 unités de son ix35 Fuel Cell alimenté à l'hydrogène d'ici 2015, ciblant principalement les flottes publiques et privées. Le constructeur s'adaptera ensuite à la demande mais se limitera à 10 000 unités.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...