Bourse > Actualités > Informations sociétés > Hugo Boss : Vers une nouvelle année de croissance en 2013

Hugo Boss : Vers une nouvelle année de croissance en 2013

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après un exercice 'réussi' en 2012, le groupe de prêt-à-porter haut de gamme Hugo Boss prévoit une nouvelle année de croissance en 2013, en dépit d'un environnement économique jugé 'difficile'.

Le groupe de Metzingen (Allemagne) anticipe une croissance entre 5% et 10% de son chiffre d'affaires à taux de change constants cette année, avec un résultat opérationnel avant exceptionnels lui aussi attendu en hausse de 5% à 10%.

Sur son exercice écoulé, Hugo Boss affiche un chiffre d'affaires annuel de 2,3 milliard d'euros, en hausse d'environ 10% à taux de change constants, la vigueur de l'activité au Royaume-Uni et aux Etats-Unis ayant compensé une croissance plus modérée en Asie.

Le résultat opérationnel courant (Ebitda) avant éléments exceptionnels s'inscrit quant à lui en progression de 13% à 529 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice.

Dans son communiqué, Hugo Boss précise que ces bons résultats lui ont permis de réduire son endettement net de 19 millions d'euros pour le ramener à 130 millions d'euros fin 2012.

Le groupe dit avoir l'intention de relever son dividende annuel de 8% à 3,12 euros, ce qui correspond à un ratio de distribution ('payout ratio') de 70% du résultat net part du groupe.

L'action était en baisse de 2,4% à 88,2 euros jeudi matin à la Bourse de Francfort.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...