Bourse > Actualités > Informations sociétés > Hugo Boss : Vers un rebond des comptes au 4ème trimestre

Hugo Boss : Vers un rebond des comptes au 4ème trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au 3ème trimestre, le bénéfice net d'Hugo Boss a chuté de 14% à 103,4 millions d'euros. En cause : le développement des magasins détenus en propre. Cependant, 'nous sommes confiants quant à la réalisation de nos objectifs annuels', a déclaré le PDG Claus-Dietrich Lahrs. 'Nous devrions renouer avec une croissance à deux chiffres des ventes comme des bénéfices dès le 4ème trimestre' (T4), a-t-il ajouté.

Au 3ème trimestre, l'excédent brut d'exploitation (EBITDA) récurrent du groupe de luxe allemand Hugo Boss a reculé de 7% à 165 millions d'euros.

Sur la période, les ventes ont augmenté de 5% à changes constants à 646 millions d'euros, malgré une baisse de 4% en Europe, mais une hausse de 13% aux Etats-Unis.

Les ventes de gros ont baissé de 9% 'en raison des nouvelles collections et du cycle de livraisons (...), ce qui a abouti à la livraison d'une proportion significative des collections d'automne au 2ème trimestre', explique le groupe basé à Metzingen.

Dans les magasins détenus en propres, les ventes ont augmenté de 15%, soit 2% à magasins comparables.

La marge a augmenté de 1,3 point de pourcentage à 60,1%, principalement en raison de l'augmentation de la proportion de ventes directes.

En guise de perspectives, Hugo Boss table toujours sur une croissance de ses ventes de 10%, hors effet de changes, en 2012, avec des chiffres stables pour la vente de gros et une hausse à deux chiffres pour les magasins détenus en propre. Environ 80 magasins aux couleurs de la marque devraient être ouverts cette année. Enfin, le résultat opérationnel récurrent devrait augmenter de 10 à 12%.


Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...