Bourse > Actualités > Informations sociétés > Hugo Boss : Optimiste avec ses comptes 2013 préliminaires

Hugo Boss : Optimiste avec ses comptes 2013 préliminaires

tradingsat

(CercleFinance.com) - Publiant ce matin une version préliminaire de ses résultats annuels 2013 marqués par des hausses 'significatives' des ventes et des bénéfices, Hugo Boss estime qu'il a atteint ses objectifs financiers. La croissance des ventes devrait accélérer en 2014 et dépasser celle du marché, estime aussi la direction. Mais sur le marché boursier allemand, l'action Hugo Boss ne réagit guère ce matin que par une hausse modérée de 0,2% à 94,6 euros, soit autant que l'indice DAX 30.

Le groupe allemand de prêt-à-porter masculin haut de gamme détaille qu'au 4e trimestre, les ventes (en données préliminaires) ont progressé de 10% hors effet de changes. En données publiées, la hausse serait ramenée à 7%, à 649 millions d'euros. 'Toutes les régions et tous les canaux de distribution ont contribué à cette tendance', indique le groupe, 'particulièrement en Europe où une croissance à deux chiffres a été constatée'.

Les ventes du réseau de détail du groupe ont également progressé 'à deux chiffres' en raison de l'ouverture de boutiques. A surface comparable, la progression serait de 3%.

Hors éléments exceptionnels, l'excédent brut d'exploitation (EBITDA, selon l'acronyme anglais) du 4e trimestre a augmenté de 17% à 157 millions d'euros.

Sur l'ensemble de l'année 2013, la progression des ventes ajustée des changes atteindrait 6%, soit + 4% en tenant compte des devises, à 2.432 millions d'euros. 'A l'exception des ventes de gros, toutes les régions et tous les canaux ont vu leur activité augmenter à changes constants', indique le groupe.

Toujours sur l'année, l'EBITDA récurrent a augmenté de 7% à 565 millions d'euros.

Grâce à une amélioration du cash-flow, la dette nette a été réduite de 130 à 57 millions d'euros.

Directeur général d'Hugo Boss, Claus-Dietrich Lahrs, a déclaré qu''étant donné la tendance positive du dernier trimestre de 2013, nous avons des raisons de nous montrer confiants pour 2014. Nous nous sommes fixé l'objectif de croître plus vite que l'année dernière, et plus vite que le secteur'.

Les comptes détaillés de 2013 et les perspectives pour 2014 seront publiés le 13 mars prochain.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...