Bourse > Actualités > Informations sociétés > Hugo Boss : En baisse à Francfort, Permira s'allège encore

Hugo Boss : En baisse à Francfort, Permira s'allège encore

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Hugo Boss pliait ce matin outre-Rhin après que le groupe de prêt à porter haut de gamme ait fait part, hier soir, d'un nouvel allègement de la part de la société d'investissement Permira, qui en deux opérations va ramener sa participation de 32% à 14% du capital.

A la Bourse de Francfort ce matin, l'action Hugo Boss plie de près de 4% vers 105,5 euros, quand l'indice DAX ne cède que 0,4%.

En effet, le groupe basé à Metzingen, dans le Land de Bade-Wurtemberg, a relayé hier soir que le véhicule luxembourgeois de Permira, Red & Black, avait l'intention de placer 7,35 millions d'actions Hugo Boss, soit 10,4% du capital, via la procédure de construction accélérée de livre d'ordres.

Parallèlement, Red & Black a indique qu'il a signé avec deux sociétés de portefeuille de la famille italienne Marzotto, PFC et Zignago Holding, un accord prévoyant la cession d'environ 500 millions d'euros d'actions Hugo Boss. Au cours de la veille, soit 109,6 euros, cela représenterait environ 4,6 millions de titres, ou près de 6,5% du capital.

Après ces opérations, la part du flottant au sein du capital devrait passer à au moins 54 millions de titres, soit 76% du capital au minimum. La participation de Red & Black passera, elle, de 32% à 14%. Hugo Boss estime que l'élargissement de son flottant devrait attirer davantage d'investisseurs.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...