Bourse > Actualités > Informations sociétés > Hugo Boss : Délaissé pour un dividende décevant

Hugo Boss : Délaissé pour un dividende décevant

tradingsat

(CercleFinance.com) - Hugo Boss (-2,9%) se trouve délaissé par les investisseurs à Francfort, la maison de vêtements haut de gamme ayant annoncé un dividende par action décevant, lors de la publication officielle de ses comptes 2014 et de ses objectifs 2015.

Le groupe allemand a engrangé un bénéfice net part du groupe en hausse de 1% à 333 millions d'euros et un EBITDA hors exceptionnel en croissance de 5% à 591 millions, soit une marge en repli de 20 points de base à 23%.

Le chiffre d'affaire s'est accru de 6% à 2,57 milliards d'euros, tiré par une croissance à deux chiffres en Grande-Bretagne et une expansion sur presque tous les marchés. En particulier, les ventes des magasins en propre ont progressé de 12%.

Les conseils de direction et de surveillance vont proposer aux actionnaires une hausse de 8% du dividende par action à 3,62 euros au titre de 2014 (soit un taux de distribution de 75%), mais les analystes espéraient davantage, autour de 3,70 euros.

Pour 2015, Hugo Boss déclare tabler sur une progression d'environ 5% de ses revenus ainsi que sur une hausse de 5 à 7% de son EBITDA hors exceptionnel. Il prévoit d'investir 200 à 220 millions d'euros cette année.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...