Bourse > Actualités > Informations sociétés > Hugo Boss : Chute de 10% à Francfort sur un warning

Hugo Boss : Chute de 10% à Francfort sur un warning

tradingsat

(CercleFinance.com) - Encore un warning ! Dans le sillage du décrochage similaire subi, hier à Londres, par Burberry, l'action du groupe de prêt-à-porter 'haut de gamme' allemand Hugo Boss chutait de 10% ce matin à la Bourse de Francfort, à 92 euros. En cause : un avertissement sur résultats lancé hier par le groupe lors de la présentation préliminaire de son activité trimestrielle.

On peut imaginer que la sanction boursière est d'autant plus forte que lors d'une présentation aux investisseurs datée d'octobre 2015, le groupe avait alors confirmé les prévisions qu'il a reprises hier.

Au cours du 3e trimestre (T3) de son exercice 2015, et en données préliminaires, le groupe de Metzingen fait état d'un CA en baisse de 1% hors effets de changes, soit + 4% en euros, à 744 millions d'euros. En cause : “la détérioration de nos marchés en Asie et un ralentissement sur le continent américain”. A données comparables, les ventes des magasins détenus en propre (les plus margées) sont restées stables.

De ce fait, et hors exceptionnels, l'excédent brut d'exploitation (EBITDA, selon l'acronyme anglais) trimestriel a baissé de 8% à 168 millions. En plus, ou plutôt en moins, le résultat financier sera impacté d'une charge exceptionnelle de 16 millions d'euros environ liée aux variations des parités de change.

En conséquence, Hugo Boss abaisse son objectif de croissance des ventes à changes constants pour 2015 depuis 5 à 7% à la nouvelle fourchette allant de 3 à 5%. Hors éléments exceptionnels, la hausse anticipée de l'EBITDA est parallèlement ramenée de + 5/7% à +3/+5%. Ce qui suppose qu'à magasins comparables, les ventes en propre s'avéreront stables ou en légère hausse au 4e trimestre.

Prochain événement inscrit sur l'agenda de Hugo Boss : le détail des résultats des neuf premiers mois de l'année, le 3 novembre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...