Bourse > Actualités > Informations sociétés > HP : Reprise du programme de rachat d'actions

HP : Reprise du programme de rachat d'actions

tradingsat

(CercleFinance.com) - HP a annoncé mercredi qu'il allait reprendre son programme de rachat d'actions, ce qui se traduisait par une forte hausse de ses titres à la Bourse de New York.

Le groupe informatique américain explique qu'il avait dû suspendre ses rachats d'actions en raison 'd'informations sensibles non connues du public'.

Les analystes croient savoir en fait que HP était entré en négociations avec EMC en vue d'une éventuelle fusion avec le spécialiste du stockage informatique.

Dans son communiqué, HP assure avoir l'intention de reverser à ses actionnaires au moins 50% de son flux de trésorerie disponible via le versement de dividendes et des rachats d'actions lors des exercices fiscaux 2014 et 2015.

Pour son exercice 2014, le groupe confirme son objectif d'un bénéfice par action (BPA) dilué non-GAAP de 3,70 à 3,74 dollars et entre 3,83 et 4,03 dollars sur son exercice 2015.

A Wall Street, 45 minutes après l'ouverture, l'action HP grimpait de 2,1% à 32,9 dollars contre une baisse de 0,7% pour l'indice S&P 500.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...