Bourse > Actualités > Informations sociétés > HP : Peu de mouvements avant les trimestriels

HP : Peu de mouvements avant les trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - HP est à l'équilibre mercredi matin à la Bourse de New York, les investisseurs limitant leurs initiatives avant la parution dans la soirée des résultats trimestriels du groupe informatique.

Une heure après l'ouverture, le titre affiche un score nul et vierge avec un cours inchangé à 35,5 dollars.

Dans une note diffusée la semaine dernière, les analystes de Wells Fargo, qui affichent une opinion 'surperformance' sur le titre, déclaraient s'attendre à une publication 'solide' assortie de perspectives tout aussi robustes.

Pour le troisième trimestre clos fin juillet, le consensus anticipe un bénéfice par action (BPA) de 0,89 dollar, sur la base d'un chiffre d'affaires de 27 milliards de dollars.

Wells Fargo va plus loin et prévoit un relèvement des objectifs annuels du groupe californien, qui vise actuellement un BPA annuel allant de 3,63 à 3,75 dollars.

Le bureau d'études explique que l'activité de HP devrait avoir été soutenue par le coup d'envoi du cycle de remplacement du système 'Windows Server 2003', mais aussi par la vigueur du marché du PC, par la demande d'imprimantes et par une reprise 'graduelle' des services aux entreprises.

L'analyste mentionne néanmoins l'existence d'un 'risque russe', confirmé par les récentes déclarations d'adidas et Carlsberg qui ont évoqué un environnement 'difficile' pour la consommation en Europe de l'Est.

Le titre HP affiche une hausse de presque 27% depuis le début de l'année.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...