Bourse > Actualités > Informations sociétés > HP : Les chiffres finalement bien accueillis

HP : Les chiffres finalement bien accueillis

tradingsat

(CercleFinance.com) - HP rebondit de plus de 6% vendredi matin à Wall Street après avoir dévoilé dans la soirée d'hier des résultats trimestriels globalement en ligne avec les attentes.

Le communiqué du groupe informatique été dévoilé par erreur peu avant la clôture, ce qui avait entraîné en fin de séance un soudain décrochage en 'solo' du titre (-2,3%) dans une tendance uniformément haussière.

Pour son deuxième trimestre clos fin avril, HP a dévoilé un bénéfice net par action en hausse de 1% à 88 cents en normes comptables non-GAAP sur la base d'un chiffre d'affaires en baisse de 1% à 27,3 milliards de dollars.

Dans leurs notes de réaction matin, les analystes ne se montrent guère impressionnés par ces performances.

'La solidité des ventes de PC et d'imprimantes a tout juste permis de compenser la faiblesse des activités de stockage de données et la remontée des dépenses de recherche et développement (R&D)', souligne-t-on chez Jefferies.

'Parallèlement, l'équipe de direction se montre de plus en plus pessimiste sur la branche d'imprimantes, mais aussi de plus en plus optimiste sur les PC', fait remarquer le broker américain.

L'autre information, c'est la volonté manifestée par le groupe de supprimer entre 11.000 et 16.000 postes supplémentaires (sur un effectif de 250.000), ce qui porterait son programme de restructuration en cours à quelque 50.000 réductions de postes.

Les analystes d'UBS, qui affichent une opinion 'neutre' sur le titre, se disent 'partagés' face à cette volonté d'accélérer les réductions de postes, estimant qu'une telle restructuration ne se fera pas sans heurts en interne.

Ils relèvent néanmoins leur objectif de cours sur le titre de 32,5 à 34 dollars, saluant la capacité de HP à atteindre ses objectifs de résultats à la différence d'un autre géant américain de l'informatique, à savoir IBM.

Une heure après l'ouverture, le titre HP bondissait de 6,4% à 33,8 dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...