Bourse > Actualités > Informations sociétés > HP Entreprise : Dépasse les attentes sur son 1er trimestre

HP Entreprise : Dépasse les attentes sur son 1er trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Hewlett Packard Enterprise (HPE) - qui rassemble les activités de services aux entreprises de l'ancien géant informatique HP - a dévoilé jeudi soir des résultats solides au titre de son premier trimestre comptable.

Le groupe de Palo Alto (Californie) a vu son bénéfice net ajusté reculer de 15% à 0,7 milliard de dollars, mais son bénéfice par action s'est ainsi établi en repli de 7% seulement à 41 cents, là où le consensus visait plutôt 39 cents.

La marge opérationnelle ajustée s'est dégradée de 0,4 point à 8,1% pour des revenus en baisse de 3% à 12,7 milliards. Ses derniers ont toutefois été pénalisés par des effets de changes, sans lesquels ils ont au contraire augmenté de 4%.

'Il s'agit là de notre troisième trimestre de suite de croissance en rythme annuel, et hors effets de périmètre récents, nos revenus hors effets de changes se sont accrus dans chaque segment d'activité pour la première fois depuis 2010', souligne la directrice générale.

'Meg Whitman a indiqué avoir observé un 'trou d'air' en janvier, mais l'activité a nettement rebondi au mois de février, début du second trimestre comptable ', souligne en outre un analyste d'Aurel BGC.

En termes de perspectives, la direction de HP Enterprise a déclaré viser un bénéfice par action ajusté compris entre 39 et 43 cents sur le trimestre en cours, et entre 1,85 et 1,95 dollar pour l'ensemble de son exercice.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...