Bourse > Actualités > Informations sociétés > HP Enterprise : Vers une cession des activités logiciels?

HP Enterprise : Vers une cession des activités logiciels?

tradingsat

(CercleFinance.com) - HP Enterprise chercherait un acquéreur pour des activités de logiciels, qui pourraient être valorisées jusqu'à 10 milliards de dollars, à en croire le Wall Street Journal qui cite une personne proche du dossier.

Une telle opération lui permettrait notamment de se séparer des anciennes activités de l'éditeur britannique de logiciels Autonomy, qui avait été racheté en 2011 pour 11 milliards de dollars, montant qui avait finalement été jugé exagéré au vu de ses performances.

Issu de la scission de Hewlett-Packard à l'automne 2015, HP Enterprise a rassemblé l'ensemble des activités liées aux serveurs, aux systèmes de stockage et de réseaux, aux services et aux logiciels, ainsi que la plateforme de cloud OpenStack Helion.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...