Bourse > Actualités > Informations sociétés > HP : Démarre son exercice du bon pied

HP : Démarre son exercice du bon pied

tradingsat

(CercleFinance.com) - HP a démarré son exercice 2013-2014 du bon pied, battant les attentes aussi bien en termes de BPA que de revenus sur son premier trimestre comptable, grâce à une bonne surprise du côté des ventes d'ordinateurs personnels.

Le fournisseur de matériel informatique a engrangé un bénéfice net ajusté (non GAAP) en hausse de 9% à 1,7 milliard de dollars sur cette période, soit un BPA de 90 cents, battant donc de six cents le consensus de marché.

De plus, le chiffre d'affaires de HP n'a diminué que de moins de 1% à près de 28,2 milliards de dollars (stable hors effets de changes), là où les analystes attendaient en moyenne environ un milliard de moins.

Cette performance meilleure que prévu reflète principalement celle des ventes du segment systèmes personnels (PC), en hausse de 4% grâce à la demande des entreprises (+8%) qui a compensé celle des particuliers (-3%).

Le groupe de Palo Alto (Californie) a fait part en revanche de revenus plus mitigés dans ses segments imprimantes (-2%) et services aux entreprises (-7%). Le segment entreprise group a quant à lui légèrement progressé grâce aux ventes de serveurs et de réseaux.

Pour l'exercice 2013-2014, la direction déclare tabler sur un BPA ajusté compris entre 3,60 et 3,75 dollars (dont 85 à 89 cents sur le deuxième trimestre), à comparer à un BPA de 3,56 dollars sur l'exercice passé.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...