Bourse > Actualités > Informations sociétés > Holcim : Série de transactions stratégiques avec Cemex

Holcim : Série de transactions stratégiques avec Cemex

tradingsat

(CercleFinance.com) - Holcim recule de 1,5% à 64 francs suisses à Zurich, alors que le cimentier a annoncé une série de transactions avec son concurrent Cemex pour restructurer son portefeuille d'actifs en Europe.

En particulier, le groupe helvétique de matériaux de construction va reprendre des activités de Cemex située dans l'Ouest de l'Allemagne, pour renforcer sa présence dans le pays. Elles seront connectées aux activités actuelles du groupe dans le Nord de l'Allemagne, en France et au Benelux et devraient ainsi permettre de générer des synergies logistiques.

Par ailleurs, Holcim va céder au groupe mexicain sa filiale basée en République Tchèque et combiner ses activités en Espagne avec celles de Cemex, dans une nouvelle structure dont le Suisse détiendra un quart du capital.

Le groupe va verser à Cemex un solde net de 70 millions d'euros en numéraire et attend un gain en termes d'EBITDA opérationnel d'au moins 20 millions du fait de ces transactions. La finalisation de ces transactions, soumises aux feux verts des différentes autorités de régulation, est attendue pour le quatrième trimestre 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...