Bourse > Actualités > Informations sociétés > Holcim : Salué pour le projet de fusion avec Lafarge

Holcim : Salué pour le projet de fusion avec Lafarge

tradingsat

(CercleFinance.com) - Holcim progresse de 2% à 81,9 francs suisses à Zurich, salué pour l'annonce d'un projet de fusion entre égaux, projet approuvée à l'unanimité par leurs conseils d'administration respectifs et dont la finalisation est attendue au premier semestre 2015.

Cette proposition de fusion serait structurée comme une offre publique d'échange initiée par Holcim sur l'ensemble des actions de Lafarge, sur la base d'une parité d'une pour une.

'Les clients du nouveau groupe auraient accès à davantage d'innovations, déployées à plus grande échelle. Ils bénéficieraient d'un savoir-faire inégalé en matière de recherche et développement et d'un portefeuille complémentaire de produits et de services', selon Lafarge.

Les ventes combinées de Lafarge et de Holcim s'élèvent à 39 milliards de francs suisses avec un Ebitda de huit milliards de francs. LafargeHolcim prévoit les synergies annuelles de 1,7 milliards de francs en année pleine au bout de trois ans, dont un tiers atteint dès la première année et 1,2 milliard grâce à l'adoption des meilleures pratiques.

Le conseil d'administration serait composé d'un nombre égal d'administrateurs venant des deux groupes. Le chairman du nouveau conseil d'administration serait Wolfgang Reitzle, futur chairman d'Holcim. Bruno Lafont, PDG de Lafarge, serait le CEO et membre du conseil.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...