Bourse > Actualités > Informations sociétés > Holcim : Projet de cessions d'actifs au Brésil avec Lafarge

Holcim : Projet de cessions d'actifs au Brésil avec Lafarge

tradingsat

(CercleFinance.com) - Holcim cède 0,3% à 72,2 francs suisses et reste donc à l'écart de la tendance favorable à Zurich, alors que le cimentier helvétique a détaillé, avec Lafarge, leur proposition de cessions d'actifs au Brésil dans le cadre de leur projet de fusion.

Afin d'anticiper les demandes éventuelles des autorités de la concurrence, le comité de désinvestissements a établi une liste d'actifs appartenant aux deux entreprises.

Cet ensemble comprend trois usines de ciment intégrées et deux stations de broyage (représentant une capacité totale annuelle de production de ciment de 3,6 millions de tonnes), ainsi qu'une centrale à béton, toutes situées dans le Sud-Est du Brésil.

Des discussions seront menées en parallèle avec les autorités de la concurrence et les acquéreurs potentiels. LafargeHolcim maintiendra sa présence au Brésil avec un réseau d'actifs équilibré en ciment, granulats et béton prêt à l'emploi.

La finalisation du processus de désinvestissement sera conditionnée à la conclusion effective de l'opération de fusion entre Holcim et Lafarge, prévue au premier semestre 2015.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...