Bourse > Actualités > Informations sociétés > Holcim : Le titre est affecté par une dégradation

Holcim : Le titre est affecté par une dégradation

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le cimentier suisse Holcim accusait jeudi l'une des plus fortes baisses de l'indice SMI suite à une dégradation des analystes de Sanford C. Bernstein & Co.

Le bureau d'études a ramené son opinion sur le titre de 'surperformance' à 'performance en ligne' avec un objectif de cours réduit de 91 à 71 francs suisses.

Dans une note sectorielle, Bernstein manifeste son inquiétude quant à l'instabilité de l'activité en Inde, qui représente environ 17% de l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) du groupe, un élément suffisant selon lui faire oublier la bonne performance d'ensemble du cimentier.

'Nous nous attendons à ce que les prochains trimestres soient bien pires que ce que nous anticipions', explique-t-il, soulignant avoir réduit de respectivement 9% et 13% ses prévisions de résultat opérationnel pour 2013 et 2014.

Vers 12h00, l'action Holcim cédait 1,6% à 66,6 francs suisses alors que le SMI perdait 0,3% et que l'indice regroupant les valeurs européennes de la construction reculait de 0,1%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...